"Si vous traitez l’article avec le plus grand soin et en appréciez pleinement les qualités esthétiques, vous en ferez un produit unique et personnel. Les matières utilisées sont sélectionnées auprès de fournisseurs et tanneries européennes. Chaque type de matière appelle un traitement spécifique et dédié."

CONSIGNES D’UTILISATION

Toutes les matières UNCHROME sont fabriquées avec des matières de premier choix et selon des techniques de fabrication soignées et éprouvées ;

Pour préserver la qualité de vos chaussures, nous vous suggérons de respecter les conseils suivant :

  • éviter l’exposition directe à la lumière du soleil, à la chaleur et à l’humidité.
  • éviter de frotter les chaussures avec des matières rugueuses ou abrasives.
  • en cas de taches, consulter un spécialiste du nettoyage ou un cordonnier.

Les chaussures doivent être manipulées avec soin. Si vous traitez l’article avec le plus grand soin et en appréciez pleinement les qualités esthétiques, vous en ferez un produit unique et personnel.

Les matières utilisées sont sélectionnées auprès de fournisseurs et tanneries européennes. Chaque type de matière appelle un traitement spécifique et dédié :

Cuirs suédés

Les cuirs suédés sont parmi les plus délicats. Ils exigent un entretien spécial, surtout si soumis à la pluie ou tout autre environnement humide car la couleur pourrait pâlir ou d égorger sur d’autres surfaces. Pour conserver la texture veloutée de ces cuirs, attendez qu’ils soient secs avant de les nettoyer. Un soin particulier doit être apporté à ces cuirs pour éviter qu’ils ne perdent leur texture et leur couleur au fil du temps. Cependant, ce phénomène ne peut être complètement évité. Nous vous conseillons également d’être attentifs lorsque vous portez des vêtements de couleur claire avec des chaussures colorées.

Cuirs métallisés

Ce sont des cuirs sur lesquels est appliquée une fine couche métallique. Il est donc préférable d’éviter le contact avec l’alcool ou des produits dérivés. Éviter tout frottement susceptible d’altérer l’état de surface. Nettoyer avec un chiffon doux et sec. Ces cuirs peuvent aussi être cirés par mouvements circulaires, en utilisant une cire de grande valeur.

Les gommes

UNCHROME utilise des matières caoutchouc de premier choix. La matière étant naturelle, l’exposition à la lumière ou à la chaleur pourrait en modifier la couleur.